Top 10 des supercars ultra-rapides du monde

La voiture est le moyen de transport terrestre le plus utilisé dans le monde. Bien qu’elle soit très pratique, chaque voiture roule sur des variétés de routes et de destinations. Comme pour le cas des voitures à grande vitesse, l’autoroute est leur meilleur terrain. Les voitures les plus rapides sont principalement pour les courses.

L’usage d’un véhicule

Chaque personne a sa raison d’utiliser une voiture dans sa vie. Certaines personnes adoptent la voiture comme moyen de transport pour aller au travail. Mais, cela ne les empêche pas de posséder une voiture à haute performance.

Les véhicules à vitesse performante sont surtout présents dans le secteur du sport automobile. Par exemple, une voiture de course est équipée de super turbo qui lui confère une vitesse impressionnante. La plupart des voitures performantes sont utilisées dans le sport mécanique.

Les véhicules peuvent également servir à transporter le grand public ou un personnage privé d’un lieu à un autre. La personne en question peut être en bonne santé ou malade. Par exemple, il y a le cortège présidentiel et nuptial, l’autobus, le taxi et l’ambulance.

Classement des supercars

La course pour dépasser le record de vitesse s’accélère d’année en année. En 2022, il existe des voitures pouvant dépasser les 400 km/h si auparavant c’était une terrifiante épreuve de rouler à 16 km/h. Quelques voitures dépassent même plus de 500 km/h. C’est pourquoi elles sont classées parmi les engins de supercars.

Koenigsegg Jesko

Le nom est issu du père de Christian Von Koenigsegg, le concepteur de la série. Étant professionnel en matière de vitesse, ce n’est pas difficile pour lui de battre ce record. En effet, le Koenigsegg Jesko peut rouler jusqu’à 531 km/h. Il est à noter que ce résultat n’est pas encore prouvé.

SSC Tuatara

La série SSC s’est remise en route en 2018 après une bonne pause. Grâce à Jerod Shelby, une nouvelle gamme de voitures est sortie du garage. Animé par un biturbo, le SSC Tuatara peut rouler à une vitesse incroyable à l’ordre de 509 km/h.

Hennessey Venom F5

L’entrepreneur américain Hennessey est considéré comme un fou de l’automobile. Pour prouver sa réputation, il a conçu une voiture à haute puissance. Cette dernière peut aller à une vitesse de 498 km/h.

Bugatti Chiron Super Sport 300+

Même si le Bugatti Chiron Super Sport est dépassé par quelques supercars, il affiche une vitesse allant jusqu’à 490 km/h après un test de Andy Wallace. À cette vitesse, il est très facile d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,4 secondes.

Koenigsegg Agera RS

Ce n’est pas étonnant de voir une autre série de Koenigsegg dans le classement. Il revient en cinquième place avec une vitesse de 457 km/h. Il est aussi équipé de biturbo qui lui offrait le record en accélération-freinage en 2017.

Koenigsegg Agera R

Le fait que des séries de véhicules de Koenigsegg figurent dans le classement des voitures performantes prouve son professionnalisme dans le domaine. Cette auto roule à 439 km/h.

Hennessey Venom GT

Apparemment, une course au niveau des voitures les plus rapides est réellement constatée dans ce rang. Hennessey introduit une nouvelle fois sa gamme avec une vitesse de pointe de 435 km/h.

Bugatti Veyron Super Sport

La huitième place est attribuée au Bugatti Veyron Super Sport qui roule à une vitesse de 430 km/h. Vous avez sûrement remarqué l’infime différence entre ces récentes vitesses.

Bugatti Chiron

Une autre série de Bugatti est introduite parmi les meilleurs véhicules. Cette dernière, le Bugatti Chiron, a une vitesse de 420 km/h, équivaut à 261 mph.

SSC Ultimate Aero TT

Bien que ce véhicule se trouve en bas du classement, il peut rouler jusqu’à une vitesse de 412 km/h. C’est un véhicule puissant de 1000 chevaux.

Partage:

Table des matières

Articles récents