Demarrage d’une voiture avec un neiman entretenu

Non connaisseur du monde de la voiture, vous vous demandez sûrement de quoi parle-t-on ? Vous n’êtes pas le seul et c’est la raison d’être de cet article. Le neiman est une pièce qui indispensable à votre voiture. C’est quoi exactement ? Quelles sont ses fonctions ? Pourquoi cette pièce est indispensable ? Décryptage.

Le neiman : c’est quoi ?

Le mot neiman vient du nom de son inventeur Abraham Neiman. Neiman est par contre la pièce dite indispensable pour le bon démarrage de votre voiture. Elle sert à insérer la clé de la voiture et prend les rôles de marche et arrêt. Pour être plus clair, dès que vous entriez dans votre voiture pour aller faire les courses ou autres, vous allez bien sûr démarrer votre voiture. Pour ce faire, il faut démarrer la voiture, insérez la clé et mettez le contact. C’est grâce au neiman que la clé tourne et la voiture démarre. C’est encore grâce à lui que le contact de la voiture s’arrête lorsque vous vous arrêtez. Vous comprenez maintenant pourquoi le neiman est si important que ça ? Le neiman bloque et débloque la direction du véhicule.

Quelles sont les pannes du neiman ?

Cette pièce peut tomber en panne et croyez-moi lorsque celle-ci est en usure, vous aurez un problème qui engendrera plusieurs problèmes. Plusieurs types de pannes peuvent survenir comme le blocage de la clé. Ce problème est le plus fréquent et est le premier signe de l’usure du neiman. La raison de ce blocage est surtout l’habitude de tourner la clé avec une certaine force. A la longue, il commencera à ne plus répondre jusqu’à ce que la clé soit bloquée dedans. Lorsque ce problème survient, il est formellement interdit de le forcer, au risque de casser la clé à son tour. Une autre panne du neiman qui peut également se produire est la sensation de blocage, la clé tourne mais vous ressentirez un certain blocage. Le neiman commence à avoir des problèmes à ce moment-là mais il n’est pas complètement usé. Cette panne est comme un appel de phare qu’il faut passer à son entretien.

Comment procéder au changement du neiman ?

Changer le neiman d’une voiture nécessite les compétences d’un professionnel, d’un mécanicien. Par contre, si vous avez quelques connaissances, vous pouvez le changer mais l’idéal reste toujours le recours à un mécanicien. A vous de prendre la bonne décision. 

Quel est le budget à prévoir pour le changement d’un neiman ?

Pour changer le neiman, il vous faudra prévoir tout d’abord le prix de la pièce, puis de la main d’œuvre. Il se pourrait que d’autres pièces soient à changer, il faut donc prévoir plus que le prix du neiman et le prix de la main d’œuvre. En moyenne le prix du neiman varie de 35 à 70 Euros. Le prix de la main d’œuvre chez un garagiste peut aller jusqu’à 50 Euro, si chez le concessionnaire, il peut aller jusqu’à 100 Euros. Au total, en moyenne prévoyez un budget de 250 Euros pour changer le contacteur à clé de votre voiture.

Partage:

Table des matières

Articles récents