Les caracteristiques de la Honda Varadero 125

La Varadero 125 est une évolution du trail 125 de Honda. Cette nouvelle version a été améliorée puis relookée afin de répondre aux tendances et au besoin de qualité des motards européen. Elle est plus proche du Transalp et a conservé toutes les qualités reconnues du 125.

Les traits caractéristiques de la Varadero

Il est nécessaire d’avoir un permis A1 ou B pour pouvoir conduire cette moto. Elle est disponible chez la filiale française de la Honda Motor Europe Ltd. Cette moto est équipée d’un démarreur électrique et d’un injecteur respectant la norme environnementale. Le réservoir a une très grande capacité, car il peut contenir 16,8 litres d’essence.

La Varadero a une autonomie de 400 km, elle est une moto pour les amateurs de long trajet. Son moteur à 5 vitesses est à double cylindre de 125 cm3. C’est une moto 4 temps doté d’une transmission à chaîne.

Concernant ces pneus, l’avant est de 110/90 x 18 alors que l’arrière est de 130/80 x 17, avec un poids de 152 kg et une hauteur de selle de 800 mm. La suspension avant est une fourche télescopique alors que l’arrière est simple avec un amortisseur réglable.

Pour les freins, l’avant est un disque 276 mm tandis que l’arrière est à 220 mm. Concernant le coloris, le choix existant est le beige, le rouge/noir et le rouge/argent.

Les points forts et points faibles du Varadero

Ces points forts

Le premier avantage de la Honda Varadero est la puissance de son moteur, celui-ci peut atteindre jusqu’à 11 000 tr/min à une puissance de 14,9 chevaux. Son moteur, un V-twin, est robuste et facile à manier.

C’est une moto très performante, sa vitesse maximale est de 122 km/h avec une consommation moyenne de 4,2 l au 100 sur route. Ces équipements et paramètres sont modulables. Vous pourriez apporter des modifications sur les protège-mains, la chaussure à moteur ainsi que d’autres options.

Ces points faibles

Son principal défaut est son prix. Elle est plus élevée par rapport à la moyenne et n’est pas compétitive si l’on revoit le rapport qualité/prix. En effet, le prix d’une vara est de 5 499 euros et il faudrait encore payer en plus selon les options et caractéristiques choisies.

Malgré les évolutions apportées à ce modèle, on remarque qu’il n’y a pas de jauge d’essence. Cette pièce est pourtant nécessaire pour pouvoir équilibrer sa consommation en carburant. Il n’y a pas non plus de sabot moteur d’origine et de pare-mains.

Une Varadero d’occasion

Pour Honda, tous les modèles, neufs ou d’occasion sont toutes des bonnes affaires. Vous pouvez choisir un Varadero d’occasion, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques et avantages même après quelques mois d’utilisation.

Avant d’acheter une moto, il est fortement conseillé de l’essayer. Faites-vous aider par un pilote avisé, il pourrait repérer les moindres problèmes lors du test. Vérifiez si la hauteur de la selle correspond à votre taille, car il est difficile de conduire une moto trop grande ou trop petite.

Choisissez une moto qui est encore en bon état et avec sa fiche technique. Vous pourriez après apporter des modifications ou améliorations comme l’ajout d’un GPS pour détecter sa localisation.

Partage:

Table des matières

Articles récents